Version 1.3

Emplois : Détail de l'offre n° 46395

Si cette offre vous intéresse, connectez-vous à votre compte afin d'accéder aux modalités de candidature. Vous pourrez également la conserver dans votre sélection. L'ouverture de compte et l'accès à ces fonctionnalités sont entièrement gratuits.
Déposer une offre

Rechercher :

select
?
select
select
select
select
select
select

Trier par :

select
Grouper par :
select
Recherche expresse

Contrat postdoctoral en conception, fabrication et caractérisation de dispositifs photoniques INRS-EMT, Varennes, Québec (Canada)

Référence : ABG-46395
Type d'offre : Offre d'emploi
Contrat : CDD
Niveau de salaire : A négocier
Employeur : Institut national de la recherche scientifique
Lieu de travail : Varennes - Canada
Spécialité : Physique - Milieux denses, matériaux et composants - Physique
Métier : Recherche et développement
Début de parution : 19/12/2012
Date limite de candidature : 15/02/2013
L’Institut national de la recherche scientifique (INRS) est une université de recherche et de formation aux 2e et 3e cycles. Première université au Canada pour son intensité en recherche (subventions par professeur), l’INRS rassemble 150 professeurs, plus de 600 étudiants et une centaine de chercheurs postdoctoraux répartis dans quatre centres à Montréal, à Québec, à Laval et à Varennes. Actives à la fois en recherche fondamentale, essentielle à l’avancement de la science au Québec et sur l’échiquier international, nos équipes de recherche jouent un rôle clé dans le développement de solutions concrètes aux préoccupations de notre société. Créé en 1969, l’INRS fait partie des neuf établissements du réseau de l’Université du Québec.

L’Institut a pour objet la recherche fondamentale et appliquée, les études de cycles supérieurs et la formation de chercheurs. Dans le cadre de cet objet et tout en poursuivant les finalités propres de la recherche universitaire, l’Institut doit, de façon particulière, orienter ses activités vers le développement économique, social et culturel du Québec, tout en assurant le transfert des connaissances et des technologies dans l’ensemble des secteurs où il œuvre. »

Mission :

Un poste de contrat postdoctoral est disponible présentement à l’Institut national de la recherche scientifique au centre Énergie Matériaux Télécommunications (INRS-EMT) à Varennes, au Québec, près de Montréal. Le stagiaire postdoctoral travaillera sous la direction du professeur Chaker, directeur du LMN (Laboratoire de Micro et de Nanofabrication).

Les demandes seront acceptées jusqu’au 15 février 2013.

Profil des candidats :

Le poste exige un doctorat (ou diplôme équivalent) en génie électrique, physique ou dans un domaine connexe.

Le candidat retenu doit posséder une solide expérience dans le domaine de la photonique intégrée, et un dossier de recherche éprouvé dans la conception et la simulation de dispositifs optiques intégrés, complétée par une expérience pratique dans la fabrication et la caractérisation de dispositifs photoniques. Le candidat retenu participera au développement et à la caractérisation de dispositifs photoniques.
Mots clés associés :
Envoyer à un amis Addthis


© Association Bernard Gregory - 239 rue Saint-Martin, 75003 Paris, France. Tél +33 1 42 74 27 40