Version 1.3
select

?

Archives :

Région du monde :

select

select
Grouper par :
select

Panel ABG Jobs #22

O. Benfaida - 20 avril 2017

Ce mois-ci, une sélection d'offres en partie accessibles dès le Master 2 et qui couvrent des métiers allant de l’ingénierie, au commerce en passant par la gestion de projets R&D, de laboratoire et la rédaction scientifique. Quant aux offres plus "classiques" en enseignement-recherche, c'est à l'international que cela se passe : direction Rabat, au Maroc. Le détail dans les offres...

-

Nutrition scientist

Naturex, leader mondial dans les produits et ingrédients naturels pour les industries alimentaire, aromatiques, pharmaceutiques et cosmétiques, recrute un(e) nutrition scientist en CDI.
La personne recrutée devra participer à la gestion et au développement de son portefeuille produit, notamment par le biais de projets innovation.
Il lui incombera également d’élaborer des programme de recherche, suivre, accompagner et disséminer les projets collaboratifs de recherche avec des partenaires extérieurs (publics et privés).
Il devra également assurer la veille scientifique et concurrentielle ainsi que la rédaction de dépôts de brevets.
Pour ce poste le profil recherché est un docteur en Sciences spécialisé en nutrition et pourvu de 3 ans d’expérience et d’excellentes capacités de communication.

>> http://bit.ly/2pg4gAW


Rédacteur scientifique santé

Dans le cadre de son activité d’accompagnement des PME et des TPE dans la prise en charge des risques organisationnels et financiers, que représentent leurs projets innovants, dans les secteurs du numérique, des biotechs et de l’industrie, la PME PMo conseil recherche, pour accompagner son essor, un rédacteur scientifique santé.
La personne recrutée est appelée à identifier, appréhender et vulgariser les éléments techniques et scientifiques du projet du client.
Le profil requis est donc au minimum Master 2 en biologie ou équivalent, idéalement « recherche », accompagné d’un sens poussé de l’analyse et d’un bon esprit de synthèse.


>> http://bit.ly/2pRx1j5


Responsable de recherches

L’antenne de Messimy des Laboratoires Boiron recrute un(e) responsable de recherches. Son objectif sera de mieux comprendre les mécanismes d’action des dilutions « infinitésimales » et améliorer l’efficacité de leurs médicaments.
Le poste implique le développement de collaborations avec des équipes de recherche spécialisées en culture cellulaire, académiques & privées spécialisées au national et à l’international.
Le profil sur ce poste est au minimum Master 2 en biologie et/ou pharmacie.

>> http://bit.ly/2pBoZ1t


Ingénieur commercial génomique

Le cabinet de conseil en recrutement de cadres dirigeants Atenor recherche pour son client – leader mondial en production de réactifs en Sciences de la Vie & Biotechnologies – un(e) ingénieur(e) commercial(e) génomique.
Le poste implique la gestion des comptes clés existants, la prospection de nouveaux clients publics & privés, ainsi que la veille scientifique & marketing et la participation aux salons de la profession.
Pour ce poste, profil de formation supérieure minimum master 2 biologie moléculaire ou biotechnologies (ingénieur, docteur…), idéalement accompagnée d’une expérience d’au moins 2 ans dans la vente liée aux sciences de la vie.

>> http://bit.ly/2oLGo6r


Chef de projet R&D

Spécialisée dans le champ des nanomatériaux, l’entreprise innovante Mathym cherche à renforcer son équipe R&D et à développer son activité de lancement de nouveaux programmes de recherche collaborative.
Pour se faire, elle recrute un chef de projet R&D sénior, qui prendrait en charge plusieurs missions allant de la production de solutions colloïdales à la participation aux salons et congrès scientifiques en lien avec les activités de Mathym, en passant par le développement de nouveaux procédés de synthèse et l'encadrement des équipes de techniciens…
Sur ce poste, une expérience en entreprise de 5 ans est requise, en plus d’un diplôme d’ingénieur – et idéalement – d’un doctorat en chimie minérale / des matériaux).

>> http://bit.ly/2oV3jwl


Manager de la ligne de lumière TEMPO

Le synchrotron Soleil, est un synchrotron de 3e génération est une propriété conjointe du  CNRS & du CEA.
Afin de poursuivre son développement, il recrute un manager pour sa ligne de lumière dite TEMPO (Time resolved Experiments on Materials with Photoelectron spectroscopy), utile à l’étude des propriétés électroniques des surfaces de matériaux.
Le manager aura à sa charge l’organisation des visites des utilisateurs, le maintien de la qualité et de la performance de l’installation.
Promouvoir l’installation au national ainsi qu’à l’international, en monitorant les publications qui le mentionnent, effectuer une veille scientifique, organiser la réponse aux appels d’offre de recherche.
Et enfin encadrer l’équipe tant sur le plan opérationnel que dans leur carrière.
Le profil requis est idéalement celui d’un docteur en physique / chimie des matériaux avec expérience, auteur d’une production scientifique de haut niveau avec une compétence reconnue pour le développement d’instrumentation.

>> http://bit.ly/2pRnb0M

Enseignant-chercheur en thermodynamique-énergétique

Enseignant-chercheur en mécanique des solides

L'Université Internationale de Rabat (UIR) connaît une forte croissance  de ses effectifs étudiants, notamment au sein de sa composante dite ECINE (Ecole Supérieure de l’Ingénierie de l’Energie) et c’est pour y faire face qu’elle recrute 2 enseignants-chercheurs impliqués dans les enseignements, autant que dans la recherche au sein du laboratoire LERMA (Laboratoire des Energies Renouvelables et des Matériaux Avancés) et aptes à contribuer à l’effort d’obtention de financements :
  • en thermodynamique des machines & énergétique
    Pour ce poste, est requis un doctorat en physique orienté thermodynamique ou thématiques connexes et idéalement une expérience en rédaction de projets & recherche de financements   >> http://bit.ly/2os3dbU
  • en mécanique des solides
    Pour ce poste, un doctorat en physique axé sur les questions de mécanique est exigé, au même titre que 2 ans d'expérience et idéalement une expérience en rédaction de projets et recherche de financements. >> http://bit.ly/2o3mxRn



A propos de l'ABG :
Fondée en 1980, l'Association Bernard Gregory :
  • favorise le rapprochement entre les mondes économique et académique,
  • facilite la mobilité professionnelle des docteurs,
  • accompagne les entreprises dans le recrutement des docteurs,
  • vient en appui des établissements d’enseignement supérieur.

> Recherchez ou déposez une offre d'emploi sur notre site.

Retrouvez toute l'actualité d'ABG sur les réseaux sociaux :


Ajouter un commentaire
Vos commentaires sont modérés avant leur publication. Seuls les commentaires ayant un rapport avec l'article concerné sont publiés. Ils doivent être rédigés de façon compréhensible. Les termes injurieux, violents ou discriminatoires sont bien entendu proscrits. Votre adresse e-mail n'est pas publiée.

© Association Bernard Gregory - 239 rue Saint-Martin, 75003 Paris, France. Tél +33 1 42 74 27 40