Version 1.3
 

Les clés pour décrocher un entretien d'embauche

18 janvier 2016
 

Les clés pour décrocher un entretien d'embauche

Le processus de recrutement nécessite de communiquer sur son parcours, ses expériences et ses compétences sous diverses formes, notamment CV et lettre de motivation. Ces outils doivent être emblématiques de leurs auteurs et répondre aux attentes des recruteurs. Les réseaux sociaux professionnels sont également devenus incontournable pour communiquer et construire son image professionnelle.

Objectifs :
  • Se familiariser avec les attentes et pratiques des recruteurs
  • Savoir rédiger un CV et une lettre de motivation efficace
  • Comprendre l'intérêt et les enjeux des réseaux sociaux professionnels dans la gestion de sa carrière
  • Utiliser les réseaux sociaux pour développer son réseau, identifier des cibles professionnelles et gagner en visibilité
 Contenu :

Apports méthodologiques et conceptuels :
  • Communiquer efficacement à l’écrit
  • Construire un CV pour les entreprises
  • Rédiger une lettre de motivation
  • Identifier l’intérêt et les enjeux de sa présence professionnelle sur le web : identité numérique, visibilité et réseau
  • 2 outils incontournables pour travailler son identité numérique : LinkedIn, DoYouBuzz
Application :
  • Rédiger une lettre de motivation
  • Décryptage des profils LinkedIn des participants
Prochaine session :
  23 mai 2017, de 10h à 17h

 
Pour vous inscrire à l'atelier :
  1. Connectez-vous ou créez un compte
  2. Inscrivez-vous en ligne
Les ateliers se déroulent au siège de l’ABG (239 rue Saint Martin – 75003 Paris) et accueillent de 5 à 8 participants.
Tarif : 80 euros / atelier

contact :
formation.abg[arobase]abg.intelliagence.fr
tel : +33 1 427 427 29




© Association Bernard Gregory - 239 rue Saint-Martin, 75003 Paris, France. Tél +33 1 42 74 27 40