Version 1.3
 

Mettre en valeur mon expérience de recherche et mes compétences

18 janvier 2016
 
Mettre en valeur mon expérience de recherche et mes compétences

Au cours du processus de recrutement, un docteur doit savoir parler de son expérience de recherche de manière percutante afin de valoriser son rôle, ses responsabilités et ses résultats. Les recruteurs demandent régulièrement aux candidats d’illustrer leurs compétences par des succès. Pour se montrer convaincant, il est indispensable de s’être préparé.

Objectifs :

  • Analyser avec recul ses expériences de recherche
  • Savoir présenter son projet de recherche

  • Identifier et formuler ses compétences

  • Identifier les réalisations/succès qui jalonnent son parcours

  • Construire une histoire permettant de relater ses succès et de valoriser son rôle et sa singularité, adapter son récit en fonction de ses objectifs

 Contenu :

Apports méthodologiques et conceptuels :
  • Présenter son thème de recherche
  • Analyser son projet de recherche
  • Identifier et exprimer ses compétences
  • Ses réalisations, ses succès : comment les identifier, pourquoi et comment en parler
Application :
  • Présenter son projet de recherche en 3 min
  • Raconter une réalisation et identifier les compétences illustrées (travail individuel et collectif)
Prochaines sessions :
8 juin 2017, de 10h à 17h
 
Pour vous inscrire à l'atelier :
  1. Connectez-vous ou créez un compte
  2. Inscrivez-vous en ligne
Les ateliers se déroulent au siège de l’ABG (239 rue Saint Martin – 75003 Paris) et accueillent de 5 à 8 participants.
Tarif : 80 euros / atelier

contact :
formation.abg[arobase]abg.intelliagence.fr
tel : +33 1 427 427 29




© Association Bernard Gregory - 239 rue Saint-Martin, 75003 Paris, France. Tél +33 1 42 74 27 40